Actualité

Apprenez en plus sur iOS

Keynote du 12 Septembre 2017: le programme

Demain se déroulera comme chaque année la keynote où Apple présente ces nouveaux produits. A quoi devons nous nous attendre cette année ?

i8x8+

Suite aux rumeurs et à la publication d'iOS 11 GM avec le firmware du futur iPhone, les découvertes ont été publiées sur la toile, rendant public des informations qui devait être gardées secrètes. Nous connaissons déjà le nom qu'Apple a donné à ces nouveaux appareils: iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8+.

newiPhoneCette découverte nous amène a découvrir également la présence de la reconnaissance faciale, des tests ont déjà été effectué avec quelques manipulations du firmware de l'iPhone X. Ce système va permettre de remplacer Touch ID, Face ID sera capable de reconnaitre des visages dans n'importe quelles situations. 

faceidi8

Autres découvertes moins importantes, les émojis seront animés en fonction du mouvement de votre tête, certe ce n'est pas très utile mais ça ajoutera un peu de vie dans nos messages. De plus, des nouveaux fonds d'écrans sont apparus dans cette dernière beta.

ios11wall

iOS 11 Gold Master sera publié demain, ce sera la même version que celle qui sortira officiellement courant Septembre.

Si vous l'avez manquer, iOS 11 intègre quelques nouveautés assez intéressantes:

  • Un centre de contrôle enfin personnalisable
  • Modification de l'affichage du réseau
  • Application iCloud Drive remplacé par Fichiers, se rapprochant plus de l'application Finder sur Mac OS
  • Siri sera plus intelligent et on pourra maintenant discuté en écrivant
  • Des animations pour vos Live Photos
  • Refonte total de l'App Store, il était temps !
  • Possibilité de filmer l'écran de son iPhone
  • Ajout discrète du mode sombre
  • Mise à jour de certaines applications natives: nouveau design pour la calculette, ajout d'otpions pour les notes, ajout d'une barre d'application plus en avant pour les messages, optimisation de safari...

ios11

Cette keynote nous présentera également la nouvelle iWatch, qui aura la possiblité de prendre en charge une carte sim pour avoir la 4G sur celle ci.

Rendez-vous donc demain pour un résumer de cette keynote qui sera probablement riches en surprises !


Retour aux articles